

UN PEU DE MOI
Je ne peux vous parler de Personal Branding sans me soumettre à l'exercice moi-même. Découvrez ainsi mon histoire.
Enseignante depuis plus de deux décennies, j’ai eu envie à une époque de ma vie, de remplir celle-ci d’une autre manière qu'en l'organisant autour de voyages vides de sens et sans aucun intérêt. Il est tellement facile aujourd'hui de sauter dans un avion pour l'autre bout du monde et d'y passer un séjour agréable. Mais finalement, y avons-nous trouvé ce que nous cherchions ? Mon cœur voulait se remplir d’aventures, de rencontres et de souvenirs inoubliables. Je voulais tressaillir, bondir, frissonner, en un mot VIVRE. Vous vous doutez bien que j’y suis arrivée, mais comment ?


Je pris donc la décision de me rendre seule, pour la première fois de mon existence, dans une ville découverte trop brièvement en famille : Deauville. Arrivée à destination, je déambulai à travers les colonnes des Bains Pompéiens. Je tombai sur un joli couple de mariés qui posait amoureusement pour un photographe. Était-ce un vrai mariage ou un simple shooting pour un magazine ? J’étais fascinée par ce décor magnifique, ces cabines Art Déco qui avaient été le témoin de nombreuses scènes de baignade, ces formidables acteurs et l’heure dorée qui offrait une lumière si particulière à cette mise en scène. J’eus tellement de plaisir à observer ce brillant spectacle que je ne voyais qu’une seule solution pour tenter de conserver cette représentation si idyllique au-delà de ma mémoire, la photographier. Sans le savoir, j’avais tous les ingrédients d’un bon storytelling.
Ma passion était née. C'est donc la photographie qui est entrée dans ma vie bien tardivement mais si intensément que cela a rattrapé toutes ces années où j’étais trop occupée pour m’arrêter un instant sur ma vie. Voilà tout ce qui m’attire en photo. Cela peut être un paysage, une couleur, des personnages, une odeur, une texture, des formes géométriques, un geste, un regard … J’aime tout en photo, du moment que cela me procure une intense émotion. Je suis particulièrement attachée à la rencontre. Quelques échanges avec des inconnus peuvent vous marquer à vie. Je suis parfois si bouleversée par ce que je vois que je n’ai qu’une envie, figer ce bonheur éphémère pour l’éternité. Ce moment si précieux ne reviendra pas. Il me tient à cœur de partager cet instant magique avec vous et tenter de transmettre le sentiment que j’ai pu ressentir au moment de la prise de vue. Mes photos sont mes trésors. Bien plus que de simples productions, elles sont le pierres qui jalonnent mon chemin de vie.
ET ENCORE ...
Extrait de l'émission "Cité d'ici ou d'ailleurs"
Radio cité, 16 novembre 2020