top of page

Hypoténuse

Dernière mise à jour : 27 févr. 2022



ree
Japan Tobacco International, 26 février 2020


Me balader dans notre si beau quartier genevois des organisations internationales est un véritable délice. C’est un éblouissement continu. Je suis toujours dépaysée de me retrouver au milieu de tant de modernité dans une ville pourtant si conservatrice.


L’architecture de ces constructions est exceptionnelle. La géométrie de chaque building est unique. Une merveille se cache dans le bâtiment Japan Tobacco International. Ce matin-là, il va falloir s’armer de courage, le baromètre est en-dessous de zéro. Il fait terriblement froid. Mes doigts sont si gelés que je peine à maîtriser mon appareil. Je m’apprête à rentrer quand, tout à coup, je trouve un peu de chaleur dans la cour de l’édifice. Je m’y réfugie tranquillement. Il me protège des bourrasques. J’incline délicatement ma tête vers le haut.

Comme une récompense d’avoir persévéré malgré le froid, je découvre le ciel d’un bleu si pur que j’imagine le paradis. Les reflets de l’immeuble accentuent cet aspect presque mystique. Je me perds dans tous ces triangles, le plus beau étant certainement celui qui nous laisse apercevoir le ballet des nuages.

 
 
 

Commentaires


bottom of page